Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Eyrolles - 2015

Le métro, tube ou subway, est indissociable du paysage urbain des capitales et métropoles, du cadre de vie des citadins, de l’imaginaire de tout un chacun…

Dédales de tunnels, couloirs, escaliers souterrains, rames de wagons, où se croisent et s’entrechoquent travailleurs en migration pendulaire comme visiteurs en transit, le temps -suspendu- d’un voyage... Autant d’espaces qui procurent à bien des dessinateurs -amateurs et de métier- l’occasion privilégiée de sortir carnets, crayons, voire peinture. En observateurs invisibles, ils croquent décors, scènes ordinaires ou poétiques, passagers dans leur bulle, saisis au vol dans leur diversité, leur bigarrure, modèles repérés au hasard des trajets, authentique concentré du spectre sociologique des grandes villes.

Nicolas BARBERON noircit ainsi des pages dans les entrailles de Paris depuis l’âge de 20 ans. En 2008, il rencontre Annaïg PLASSARD au sein de la maison d’édition où il officie. Ensemble, ils créent en 2009 De Lignes en Ligne : un site internet participatif réunissant des «croqueurs» français et étrangers, soit quelque 150 artistes -pour certains de renom-, illustrateurs, auteurs de BD ou de films d’animation, enseignants en arts graphiques, étudiants en école d’art, ou tout simplement amateurs œuvrant chacun pour son plaisir dans les métros du monde entier.
Amoureux des livres, Nicolas et Annaïg réalisent un rêve en publiant ce recueil : une sélection best of des créations -initialement rarement destinées à être dévoilées- de 75 de ces contributeurs de delignesenligne.com.

Un album en forme de carnet de voyage, illustré de plus de 1000 dessins aux styles d’une infinie variété, réalisés sur toutes les lignes de Paris (métro et RER), Lille et Lyon, mais également de New York, Santiago du Chili, Tokyo, Rome et Barcelone.

Un roadbook foisonnant de conseils, trucs et astuces, d’anecdotes et de commentaires techniques et artistiques, à glaner au fil des pages consacrées aux dessinateurs eux-mêmes et des rubriques thématiques dédiées à l’architecture et au mobilier du métro, aux musiciens, aux animaux, à l’art du portrait ou encore aux sujets tabous.

0
vote

Détail des albums de la série