Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Des Bulles Dans L'ocean - 2020

Madagascar 1947. Deux amis, un colon français intégré et respectueux de la société dans laquelle il vit, et un jeune Malgache commerçant pro indépendantiste vont se déchirer pour une histoire d'amour. Tangala ne supporte pas que son ami « vahaza » soit épris de sa sœur, faisant ainsi basculer son meilleur ami vers une haine farouche du pays qu'il aime tant.
Magistralement mis en scène par Toj, un des auteurs malgaches les plus doués de sa génération, ce récit plein de rebondissements nous entraine en deux tomes à la découverte de l'île rouge encore colonisée par la France, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Tous les travers, bons et mauvais de cette société en proie à des contrastes d'intérêts divergents, éclatent sous fond de décors somptueux d'une des plus belles villes du monde : Antananarivo.
De la belle, de la grande BD d'aventures doublée d'un intérêt historique évident.

1
vote

Détail des albums de la série