Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Renaissance du Livre RL - 2014

Émile Mostade est un jeune garçon belge qui vit à Noville sur la route au nord de Bastogne. Il a 13 ans en septembre 44. Émile est fils unique. Son père et sa mère tiennent un petit commerce de cycles dans Bastogne. Émile n'a presque plus le souvenir de comment c'était avant les Allemands. Alors quand ils sont partis en septembre 44, Émile a fait la fête, comme tout le monde. D'un seul coup, tout était permis, même monter sur les Jeep des Américains en mâchant de la gomme. Son père lui promet qu'au printemps prochain, ils iront ensemble à vélo traverser toute la Belgique jusqu'à Zeebrugge pour voir la mer avec les drapeaux belge et américain accrochés sur le guidon. Trois mois plus tard, un important détachement américain prend position tout autour du village. Un des soldats s'approche d'Émile et crie avec un fort accent : "Vite, allez vous cacher ! Les Allemands reviennent !"

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Émile l'enfant courage :

Détail des albums de la série