Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2015

Ils sont détenus, gardiens, avocats, médecins ou visiteurs. Pour le meilleur et pour le pire, ils partagent un temps le même espace, fait de béton et de métal. Pour le meilleur et pour le pire, ils vivent ensemble. Et derrière ces murs, ce sont des histoires d'amour, d'amitié, de rébellion, des drames qui se nouent. Des tranches de vie que Dominique Paganelli et TIGNOUS nous racontent dans ce reportage dessiné poignant. Enquête, témoignages, correspondances, interviews, les auteurs nous emmènent en immersion dans quelques-uns des plus grands centres pénitentiaires de France. Ils nous montrent comment l'humanité parvient à subsister quoi qu'il arrive, révélant au grand jour ces histoires dont on entend habituellement que les murmures...TIGNOUS, qui avait découvert le dessin d'audience et obtenu la Carte de la Presse Judiciaire à l'issu du Procès Colonna, était passionné par l'univers judiciaire et avait notamment deux projets de livres issus d'audiences sur les Prud'hommes et les femmes battues qui lui tenaient particulièrement à coeur. Génie du dessin, il se révèle une fois encore dans cette oeuvre posthume en artiste engagé, humaniste et social.

0
vote
27/10/2015 | 10 planches

Détail des albums de la série