Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Arènes - 2015

Alan Turing est bègue, génial et rêveur, marathonien de niveau olympique. À 30 ans à peine, les Services anglais le recrutent. Logicien hors pair, il rejoint l'équipe de « combat mathématique ». Seul, il perce le secret des codes de l'Enigma, la machine qui transmet les instructions militaires du Führer. Précurseur de l'informatique et de l'intelligence artificielle, il écourte la guerre de deux ans. En 1952, il est rejeté en raison de son homosexualité et forcé à suivre un traitement de castration chimique. Il se suicide le 7 juin 1954. Son dossier est aussitôt classé secret-défense par l'Intelligence Service, jusque dans les années 2000. Arnaud Delalande et Éric Liberge nous offrent un récit unique. C'est une réflexion sur le devoir, l'amour inassouvi, la différence, la solitude et la quête d'identité. Une histoire forte et très émouvante.

0
vote

Détail des albums de la série