Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Premières Lignes - 2008

Pour retracer l’origine de cet album, il faut remonter à janvier 2006, lors du passage d’une délégation outaouaise au Festival d’Angoulême. Une petite exposition sur la nouvelle bande dessinée finlandaise permettait de remarquer des similitudes frappantes entre celle-ci et la BD québécoise.
Parmi les auteurs exposés figurait Tahi Ekebom dont la biographie mentionnait l’implication dans son milieu. Nous avons établi une collaboration en vue de travailler à une publication d’auteurs québécois et finlandais. Nous voulions des artistes talentueux de la relève dont le travail reste à découvrir à l’extérieur des frontières de leurs pays respectifs.
Cette collaboration a pour résultat 10x (Dix fois / Kymmenen kertaa), où la Finlande et le Québec se côtoient, jetant des ponts interculturels par l’entremise de la bande dessinée et de onze auteurs émergents ou établis. Se voulant un panorama résumant ce qui se fait actuellement dans le neuvième art au sein de ces deux cultures nordiques, ce recueil bilingue propose la découverte de l’autre en permettant à chacun d’étendre ses feuilles vers de nouveaux horizons, tout en conservant un tronc en santé et des racines profondes.

0
vote

Détail des albums de la série