



Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Les beaux étés :
Info édition : Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie.
Info édition : Noté "Première édition" et d/2016/0086/276. Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie.
Info édition : Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie. D/2017/0086/295
Info édition : Noté "Première édition". Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie. d/2018/0086/303. Avec dossier de 4 pages de croquis en fin d'album.
Info édition : En fin d'album, le conte de Noël de Paulette Faldérault "La maison qui rêvait de partir en vacances" (6 pages). Certains albums sont proposés avec une "jaquette collector".
Info édition : Les tomes de l'intégrale ne sont pas proposés dans l'ordre de leur parution mais dans l'ordre chronologue : tomes 3, 2, 6, 1, 5 et 4. En fin d'album se trouve un cahier d'illustrations ("carnet d'été" - 11 pages) et des propositions de musiques ("La playlist des beaux étés" - 1 page). Marqué "Première édition".