Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Delcourt - 2000

L'histoire de Siloë se situe à Washington dans un XXIème siècle de fiction. Dans un laboratoire du Consortium, l'un des puissants groupes technico-commerciaux, un jeune chercheur en physique nucléaire, Sidney Mc Guffin (Sid), est en train de tester une expérience hors du commun. Mais celle-ci tourne mal: sa femme, Alice, enceinte, qui venait le chercher est soumise par mégarde au flux d'ultrasons. C'est l'accident. Bien qu'hospitalisée, Alice ne peut être réanimée et seul son bébé est sauvé. C'est une petite fille prématurée du nom de Siloë. Dix ans plus tard. Une série de mystérieux attentats frappe la population. À chaque fois, se déroule le même scénario: un passant semble frappé de démence et propage autour de lui une onde mentale fulgurante qui abat les gens en leur provoquant d'horribles sensations psychiques. Ces bombes humaines sont surnommées psybombes. Un journaliste, Norman Hawking, établit un lien entre les losties et les caissons de relaxations vendus par le Consortium puis, avec Siloë. Norman retrouve Sid devenu simple technicien et qui vit avec sa fille, Siloë, dont le comportement psychologique est inquiétant. Elle a évolué vers une schizophrénie très particulière. Le patron du Consortium, Mr Cook, est bel et bien l'instigateur des psybombes. Il veut démontrer l'incapacité du Président des États-Unis à maintenir l'ordre et ainsi empêcher sa réélection.

6
votes

Détail des albums de la série