Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2015

Vive la Tchécoslovaquie indépendante et libre ! Ian et Ratislav sont deux frères, dans la Tchécoslovaquie du début du XXe siècle, bouillonnante de velléités nationalistes. Ian, l'aîné, milite secrètement dans une organisation terroriste qui vise à déstabiliser l'Empire austro-hongrois. Ratislav, quant à lui, est plus intéressé par sa jolie fiancée que par la politique. Mais Ian est tué à la sortie d'une réunion politique, et Ratislav reçoit une lettre écrite de sa main, lui demandant de se venger des traîtres qui ont causé sa mort. Il s'engage alors dans l'armée de l'Empereur, dans le même régiment que l'un des traîtres. Aveuglé par sa haine, il endosse les valeurs des nationalistes, et mélange motifs personnels et valeurs politiques... Ainsi débute l'incroyable histoire de la légion tchèque, composée de 50 000 déserteurs de l'armée impériale qui, par patriotisme, ont traversé la Russie, tiraillés entre communistes et Russes blancs. Découvrez le destin au souffle balzacien de jeunes gens ballottés par l'Histoire et poussés à exacerber leurs facettes les plus sombres.

0
vote

Détail des albums de la série