Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© L'Association - 2011

Empruntant la notion de Double à Antonin Artaud, Jean-Christophe Menu tente dans cette Thèse d'Arts plastiques une approche critique de la Bande dessinée placée sous le triple axe de la Création, de la Réflexion et de la Production. À la fois auteur et éditeur (depuis 1990, avec la structure L'Association), il n'a cessé de confronter sa pratique et sa méta-pratique à l'Analyse et à la Théorie. Cette thèse, qui se veut la synthèse de ces réflexions, place la Bande dessinée comme langage, aux potentialités d'expérimentation immenses, contre son microcosme professionnel qui la pose en genre commercial. Certains de ces Doubles de la Bande dessinée, improbables il y a vingt ans, comme l'Autobiographie ou l'OuBaPo, sont depuis passés de ce côté-ci du Miroir. L'auteur examine les autres pistes que ce médium peut cultiver pour encore se renouveler, et explore la tendance de la Bande dessinée à aller vers ses marges les plus radicales, à travers une certaine histoire parallèle de l'Art et de la Littérature.

Détail des albums de la série