Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2015

Le chef d'œuvre de François Dermaut Normandie, début du XXe siècle. Dans un village isolé, les hommes ont l’habitude de se retrouver à la tombée de la nuit pour aller prendre un verre dans le café que tient Rosa, la plus belle fille du coin. Un soir, après avoir bu un coup de trop, la discussion s’envenime et ils se lancent un pari visant à tester leur virilité. L’enjeu est clairement énoncé : la mise est de mille francs, et celui qui sera le plus doué au lit remportera le pactole. Mais comment les départager ? Il faudrait trouver une fille qui ne rechigne pas à la chose... De son côté, Rosa se dit que ce pari stupide serait peut-être la solution pour financer les soins de son mari malade. Lorsque le village apprend que c’est elle qui déterminera le vainqueur, les inscriptions se multiplient ! Tout le monde espère avoir sa chance. Chacun a ses propres raisons...François Dermaut se révèle en tant qu’auteur complet en adaptant un roman de son ami Bernard Ollivier dans ce nouveau diptyque. Le dessinateur de la mythique série historique Les Chemins de Malefosse nous y livre une belle histoire douce-amère dans la campagne normande, pleine de gueules et de gouaille, servie par un dessin époustouflant de réalisme.Une œuvre qui fera date dans le paysage de la bande dessinée française.

7
votes

Nouveauté dans la série

Rosa -2- Les hommes

A paraître le 20/02/2019
  • Glénat
  • Caractere
  • 02/2019
  • 978-2-344-00225-4
  • 54

Détail des albums de la série