Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Les enfants rouges - 2016

A l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère Suzanne à laquelle elle était très attachée, Mona revient à Saint-Malo. Plus jeune, elle y a passé toutes ses vacances, aux côtés de Gaël, son amour d'enfance. Il l'a quittée, elle a beaucoup souffert. Ils se revoient après des mois sans nouvelles. Soutenir son père, trier les affaires, renouer avec Gaël, pleurer, se souvenir, grandir, digérer la révélation de l'homosexualité de Gaël : voilà le programme chargé de l'été des 16 ans de Mona.

Journal de Mona
" Ça sera sûrement pas les grandes marées, je serai loin des tempêtes, mais au moins, ça sera doux. Je me trouverai un copain qui ne change pas d'avis, et accessoirement d'amoureuse, tous les deux mois. Un type solide et droit dans ses bottes de pluie. Un amour calme. Un truc qui ne déborde pas. Un ruisseau. Voilà les deux gros projets que j'ai pour l'année qui vient : trouver un ruisseau et finir d'oublier Gaël.

" Comme d’habitude, je ne suis pas assez couverte ; j’en tremble tellement j’ai rien sur le dos. J’ai mis un petit pull de rien. Elle aurait dit : « tu vas attraper la mort ».
Moi, j’aurais haussé les épaules et voilà. Trop tard, maintenant elle est morte. J’en tremble tellement elle est morte ".

10/10/2016 | 13 planches

Détail des albums de la série