Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2014

Masse, l'un des plus audacieux auteurs de BD, ambitionne d'écrire son Encyclopédie sur les grands mystères du monde. A travers une série d'histoires courtes, il nous propose de son dessin riche une série d'illustrations de concepts aussi divers et variés que :
L'anthropocentrisme, la cosmologie, l'expressionnisme ou la métaphysique. Evidemment, l'auteur ne se contente pas ici de " définir " des concepts. Comme une matière qu'on manipule, qu'on travaille, il se les approprie pour apporter son regard drôle et décalé sur la société, la science, la pensée, l'art ou la philosophie. Son dessin expressif en noir et blanc, aux hachures et au tramage précis, rappelle les gravures d'antan et le travail de Gustave Doré. Son ton absurde et son humour, celui des Monty Python - dont il est précurseur !
Quelques mois après le premier volume, voici déjà le deuxième opus concluant la Nouvelle Encyclopédie de Masse : soit en tout plus de 600 pages d'inédits et de planches entièrement retravaillées. Ce second volume est préfacé par 6 planches de bande dessinée, réalisées par François Ayroles en l'hommage de Masse.
Savamment illustré, totalement absurde et avec une bonne dose de poésie, un indispensable pour tout savoir sur le monde de A à Z !

0
vote

Détail des albums de la série