Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Presque Lune - 2014

La vie de Lulu, petite fille de 7 ans, bascule le jour où sa mère décide d'emménager dans les toilettes. Face à ce silence, Lulu s'invente des histoires, et pour se consoler, elle se réfugie dans les chocolats, ses meilleurs amis, qu'elle dévore enfermée dans son armoire où elle s'endort, devenant ainsi l'écho de sa mère. A l'école, lorsque quatre gamins un peu plus âgés s'aperçoivent que Lulu a grossi et ont une idée géniale : ils aménagent pour elle un bac à ordures comme un cirque ambulant afin d'exhiber " la plus grosse bête du monde ! " De cette nouvelle scène, Lulu aperçoit une vieille affiche d'un théâtre abandon-né, avec une superbe actrice assise sur une étoile. De là naît son désir obsessionnel de devenir une célébrité, voyager vers les astres. Comment y parvenir ? Elle réfléchit, puis dessine et construit. Mais, son projet est sans cesse interrompue par une mère schizo-phrénique qui l'appelle jour et nuit pour l'inviter à manger dans les toilettes, en lui répétant inlassablement : " Que Dieu prenne soin de toi et te protège ! "

0
vote

Détail des albums de la série