Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Seuil - 2008

L'enfant silence est une petite fille qui, après l'école, rejoint sa maison le pas lourd et le regard éteint. Elle vit dans la maison des loups, une tanière qu'elle aime mais qui renferme des secrets qui la rendent silencieuse. Sa maîtresse, inquiète pour elle, la confie aux soins d'une dame "qui sent bon la banane et le pain grillé". Cette psychologue voudrait que l'enfant brise son silence, qu'elle raconte sa tanière et ses loups... Mais il y a des jours où ses loups ronronnent, alors elle doit se taire et les protéger pour qu'on ne les sépare pas... Quelque chose va-t-il pouvoir réveiller sa parole ?
Cet album poétique traite du sujet très douloureux de la maltraitance de façon pudique et respectueuse de l'enfant. Comme à son habitude, Benjamin Lacombe l'illustre magistralement et augmente encore, par son trait et les couleurs sombres choisies, l'enfermement de la fillette dans son secret et ses tourments. Pour préserver les jeunes lecteurs, l'auteure a choisi d'utiliser des allégories issues du monde animalier. Les loups représentent les parents, les oiseaux semblent être le symbole des mots retenus coûte que coûte et les cygnes, dont un est noir et l'autre blanc, montrent le combat intérieur de l'enfant qui veut garder ses parents car ils sont parfois aimants et câlins mais qui se brise quand ils sont maltraitants.

© Babelio

Détail des albums de la série