Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Abbaye de Stavelot - 2014

La bande dessinée Il Était Une Fois 1914 est une œuvre inédite et collective qui rassemble une dizaine de dessinateurs et de scénaristes wallons. Neuf récits illustrés racontent la petite histoire dans la grande Histoire. Chaque récit a pour cadre une région de la Wallonie ou de Bruxelles : la capitale bien sûr, mais aussi Stavelot, Mons, Liège, Namur ou encore Tamines. À chaque région se rattache un évènement inédit ou moins connu du grand public, illustrant une des thématiques principales des sombres années 1914 et 1915 : l’invasion allemande, l’aide apportée par l’armée française au peuple belge, la légende des Anges de Mons, les massacres de civils, les hauts faits de la Résistance ou encore le quotidien de la Croix-Rouge. Un cahier graphique et pédagogique clôt l'album. Le lecteur y trouve un complément d’informations sur les différentes thématiques abordées dans chacun des neufs récits. Ces petites histoires, fictives ou véridiques, sont ainsi replacées dans leur contexte historique.

0
vote

Détail des albums de la série