Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2014

Des images pour combattre l’illettrisme Aujourd’hui, comme tous les jours, Capucine va à l’école, mais c’est son papa qui l’emmène cette fois, car sa maman est à la maternité. C’est peut-être parce qu’il n’a pas l’habitude qu’il semble un peu perdu et livré à lui-même : il se trompe d’emballage au petit déjeuner, ou il prend le mauvais chemin pour aller à l’école... En route, Capucine croise sa copine Lola qui lui apprend que ses parents lui racontent toujours des histoires extraordinaires avant d’aller dormir. Capucine, elle, se rend compte que son papa ne lui lit jamais ce genre d’histoires le soir...Moitié BD, moitié album illustré, ce joli ouvrage, qui peut se lire tête-bêche et mis en images avec délicatesse par Cécile, nous décrit le quotidien d’une petite fille et de son papa illettré selon 2 points de vue différents. Réalisé en collaboration avec l’association BD Boum, qui lance chaque année des projets sur des problématiques sociales, Papa ne sait pas a pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au phénomène de l’illettrisme en France et de relayer un message d’espoir, puisque les solutions pour s’en sortir existent !

0
vote

Détail des albums de la série