Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Assor BD - 1992

Les Vikings ont de tous temps frappé les imaginations : ils ont terrorisé leurs propres contemporains, fasciné les générations romantiques qui, au XIXe siècle, ont vanté leurs hauts faits, et nous savons aujourd'hui que, loin d'être les barbares dont les moines nous ont laissé l'image dans leurs chroniques, les Vikings étaient le produit d'une société cultivée et fort bien structurée. Norvégiens et Danois se sont lancés à l'assaut de l'Europe occidentale, avides de butin ou de nouvelles terres : les îles britanniques en ont fait les frais, ainsi que l'ex-empire carolingien, morcelé et affaibli après la mort de Charlemagne. Les manuels d'histoire de France passent rapidement sur ces événements qui en ont pourtant bouleversé le cours : les Vikings ont occupé la Bretagne et fondé le Duché de Normandie.
Leurs exploits ont inspiré toutes sortes de littérature, et la bande dessinée y a aussi largement puisé. Par le biais d'un héros fictif, Svein, le présent album retrace quelques grands mom

1
vote

Détail des albums de la série