Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Éditions du Signe - 2013

« Mazal, La Bonne Étoile » retrace la destinée de l’ORT et de la diaspora juive, au travers de la saga familiale des Dzikowsky. Grâce aux personnages fictifs que l’on découvre sur plusieurs générations, la bande dessinée met en scène une épopée romancée qui raconte la véritable histoire de l’ORT, une des plus anciennes organisations juives, dont l’histoire singulière commence en 1880, en Russie tsariste. Mazal est un terme hébraïque utilisé dans bien des circonstances, au travers d’expressions populaires qui accompagnent les événements importants de la vie pour lesquels on se souhaite avec bienveillance une bonne chance. Cette histoire nous fait découvrir comment l’ORT a représenté une société de secours de la communauté juive, dont elle suit le même chemin. Elle est devenue, au fil du temps, la voie de la réussite professionnelle et personnelle pour de nombreux jeunes à travers le monde. Pour l’ORT, l’éducation et la formation sont les meilleurs moyens d’améliorer les conditions de vie en toutes circonstances. Nous découvrons dans cet album comment cette organisation reconnue à l’échelle internationale, réussit, grâce à l’investissement de milliers de bénévoles et de militants, à porter une attention particulière aux plus démunis, que ce soit en matière scolaire, sociale ou économique. Son action s’adresse de nos jours à toutes les populations du monde, sans distinction de sexe, de conviction politique ou de religion. Elle représente une des plus importantes organisations non-gouvernementales d’éducation et bénéficie d’un statut consultatif à l’UNESCO et d’un statut d’observateur à l’Organisation Internationale du Travail. Elle est aussi un membre fondateur du Conseil International des Agences bénévoles.

0
vote

Détail des albums de la série