Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Frémok - 2011

Pierre-Crignasse n’est donc pas une nouvelle traduction mais une véritable re-création inspirée par ce monument de la littérature jeunesse. Aussi populaire que l’Alice de Lewis Carroll, il est une figure qui a bercé plusieurs générations d’enfants de par le monde. Ces contes traitent de la bonne façon de se comporter, mais avec un humour féroce ! Ici, ce sont les interdits qui sont mis en scène (mal se tenir à table, se moquer des étrangers, maltraiter les animaux, etc.), mais bien souvent, cela finit très mal. Chaque récit porte le nom de son héros, c’est ainsi que l’on suit les mésaventures de Peter, Friederich, Kaspar ou Hans. Ils sont tout autant contes moraux, qu’a-moraux tant leur fin est cruelle, voire cynique. Et c’est sans doute là que les adultes y trouvent leur plaisir tout autant que les enfants. Grâce au graphisme riche et vif d’Atak, l’on croise au détour des pages Tintin, Olive et Popeye ou Batman.
Et dans leur tentative d’encrer ces contes de plus d’un siècle dans le monde contemporain, nous accompagnons le petit Justin dans son rêve de console de jeux.

0
vote

Détail des albums de la série