Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Extrait indisponible

Dans ses cauchemars, il prend feu ou voit des pots de fleurs tomber du ciel, écrasant de jeunes femmes. Et des cauchemars, Thomas en fait de plus en plus souvent. Il arrive de plus en plus souvent en retard au travail, aussi. Ce qui lui vaut quelques ennuis. Jusqu’au jour où il explose.
Le raisonnable coup de folie du personnage, exténué par un quotidien terne et stressant d’employé de bureau, s’avérera libérateur.
Depuis qu’il a changé de vie, les rêves de Thomas sont plus sereins.
Mais les réalise-t-il vraiment ?
Cette BD peut être lue comme une forme de prise de conscience personnelle de vivre dans un monde difficile à comprendre.
La vision sociale est servie par une certaine dimension onirique. Car, chez Thomas, la réalité et l’activité de l’inconscient sont étroitement liées : la BD fait donc la part belle aux songes surprenants et aux hallucinations de son protagoniste.
Avec un graphisme stylisé noir et blanc et un découpage dynamique, cette BD d’ambiance nous livre de véritables plans-séquences cinématographiques et nous plonge avec aisance dans son univers si particulier.

Détail des albums de la série