Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
© Éditions du Long Bec - 2015

En 58 avant JC, des tribus gauloises, avec l’aide de Rome et de Jules César, combattent victorieusement le chef germain Arioviste qui depuis 18 ans occupait et pillait les territoires gaulois. Arioviste réussit néanmoins à passer le Rhin sur une barque, abandonnant sa femme et ses filles aux vainqueurs. Peu avant d’affronter les légions de César, Arioviste avait décidé de mettre son énorme trésor de guerre (résultat de nombreuses années de pillages, de rançons et de tributs payés par les Gaulois) à l’abri dans le nord de l’Alsace. Mais des officiers romains et des guerriers gaulois réussissent à s’emparer de ce trésor, gigantesque, composé pour l’essentiel d’or et de bijoux, mais aussi de mystérieux manuscrits précieux provenant de la grande bibliothèque d’Alexandrie. C’est à ce moment-là qu’on perd toute trace de ce trésor. La légende de l’Or du Rhin est née… Certains prétendent qu’il serait depuis aux mains d’une mystérieuse société secrète… Quoi qu’il en soit, depuis cette époque et jusqu’à nos jours, il a suscité de nombreuses interrogations et convoitises…
Dans cette ambitieuse saga prévue en six titres, fondée sur une solide documentation historique, les descendants des premiers protagonistes vivront dans chaque album une aventure en lien avec cet Or du Rhin, dévoilant peu à peu le mystère qui l’entoure….

Détail des albums de la série