Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Misma - 2014

MEGG est une sorcière, MOGG son chat de compagnie et OWL leur ami hibou. Jusque là tout aurait des allures de gentil conte pour enfants sauf que la sorcière en question est une toxico dépressive, le chat un gros obsédé sexuel et le hibou leur souffre-douleur. Pas de forêt enchantée ni de pouvoir magique donc pour cette sordide comédie qui plante son décor au beau milieu d’un calme et banal quartier résidentiel. Le genre d’endroit parfait pour passer ses journées à s’emmerder.

Et c’est ce que font MEGG, MOGG & OWL. Les trois compagnons n’ont rien d’autre à faire que comater sur le canapé, boire et fumer des joints, et tuer le temps en imaginant des jeux tous plus débiles les uns que les autres...

Cette série en Bande Dessinée de Simon Hanselmann est un clin d’oeil à une célèbre série anglaise de livres pour enfants des années 70, « Meg and Mog », elle aussi ayant pour protagonistes une sorcière, un chat et un hibou. Simon Hanselmann en détourne tous les codes imaginant ainsi une « teen comedy » foireuse sous fond de sexe, drogue et Lexomil©. À mi-chemin entre Jackass et les Simpsons, Simon Hanselmann s’impose maître en l’art du récit de l’intime ordinaire. Ses dialogues cyniques et sa mise en scène comique parviennent à nous faire ressentir de la compassion pour cette jeunesse définitivement perdue.

3
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série