Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Panini Comics - 2014

Rick Remender, l’excellent auteur de Fear Agent (disponible chez Akiléos), a fait le bon choix, lorsque Marvel lui a demandé de prendre la suite d’Ed Brubaker, lors de l’évènement Marvel Now. Le scénariste avait tellement marqué la série de son empreinte, avec ses ambiances d’espionnage mâtiné de super-héros, qu’il fallait prendre un contre-pied radical pour éviter de subir la comparaison. Ainsi donc, Remender envoie-t-il Captain America dans une dimension totalement différente. Fini le réalisme de Brubaker, on passe à la Science-Fiction. Mais Remender est un malin, car s’il joue finement du décalage créé, il réussit quand même à aborder un pan de l’histoire de Cap peu abordé, son enfance. Remender nous montre comment Steve Rogers est devenu l’homme qu’il est. Et en plus, tout en nous le montrant enfant, il nous en fait un père. La boucle est bouclée, c’est particulièrement intelligent. Nous sommes devant une page importante de l’histoire du personnage, qui pourrait bien marquer les esprits.

0
vote

Détail des albums de la série