Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Canal BD Éditions - 2014

Entre Histoire et Fiction : Pour cette histoire, Rodolphe revient à la veine poétique et imaginaire qu'il avait explorée dans l'Autre Monde avec Florence Magnin. Partant d'une idée simple et géniale (on peut traverser une image pour changer d'univers) il envoie son héros explorer un monde fantastique qui lui rappelle étrangement son enfance... Le décalage entre les scènes du monde réel (dans l'hôtel, au supermarché) et les aventures rêvées donne toute sa profondeur au récit : les deux univers se mélangent, dialoguent, et le héros retrouve d'une nuit sur l'autre la même galerie d'étonnants personnages... Comme dans les nouvelles de Marcel Aymé ou les contes de Lewis Caroll, Rodolphe utilise les codes du fantastique pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. On s'apercevra vite que les deux univers ne sont pas si éloignés, et que les songes peuvent parfois donner la solution à bien des problèmes...Rodolphe confirme avec cet album qu'il est l'un des plus grands scénaristes actuels, capable,comme ses amis Lob et Forest, d'embarquer ses héros - et ses lecteurs - dans ses rêves.

0
vote

Détail des albums de la série