Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Gp Ediciones - 2012

Italie, 1958. Marco, fils à papa dont la spécialité est de vivre sans travailler, apprend l’existence d’un ancien manuscrit runique du XVe siècle, œuvre d’un certain Arne Saknussem. Ce manuscrit aurait apparemment inspiré Jules Vernes pour la trame de son livre « Voyage au centre de la Terre ». La grande nouveauté réside dans le fait que le manuel existe réellement, ce n’est plus une simple invention de l’écrivain français.

Marco a trouvé la trace du manuscrit, qui, bizarrement, est en vente. Son propriétaire essaie de le vendre discrètement, car il l’aurait obtenu de manière peu honnête.
Comme il n’a pas les 50 000 dollars requis pour le manuscrit, Marco tente de soutirer de l’argent à son oncle Angelo, propriétaire pourri par l’argent. Après avoir convaincu son oncle, Marco achète le manuscrit qui, évidemment, s’avère être un faux.

À partir de ce moment, Marco va remuer ciel et terre pour se procurer le vrai manuscrit, avec l’aide de son fidèle ami Carlo et de son frère Gino. Très rapidement, différents personnages intéressés par ce manuscrit feront leur apparition : Sandra, cousine de Marco et fille d’Angelo ; Strauss, antiquaire juif ; Curzio Gabardone, collectionneur, et son bras droit, Zweigrücken… Et même un certain mafieux « pacifique ».

La recherche les mènera dans différentes villes italiennes : Venise, Vérone, Florence, allant de surprise en surprise, jusqu’à ce que le vrai manuscrit fasse son apparition.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Vespas y Tintorettos :

Détail des albums de la série