Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Vide Cocagne - 2014

dum est une saga fantastique en 6 épisodes, proche des contes ou des grandes histoires de Tolkien (Bilbo le hobbit). dum un brave "idiot" de village qui garde les moutons et rêve d'oiseaux, est étrangement convoité par le Spectre, un sorcier monstrueux et fantomatique : on découvrira qu'il a besoin d'un idiot pour voler l'épée dans le tombeau d'un Roi. dum l'innocent étant seul capable de brandir cette légendaire épée Saelig. dum s'inscrit évidemment dans la lignée des grands sagas d'héroic fantasy, on pense aux récits de Tolkien, mais en allant plonger d'avantage vers la magie, le mystère et le merveilleux des contes : on y découvrira un univers foisonnant, peuplé de fées et d'êtres de la forêt, de monstres et de chimères improbables, finalement plus proches des films de Myazaki (Princesse Mononoké). Le trait d'Abdel Bouzbiba, à la fois léger et envoûtant, développe un univers particulier et donne chair à des personnages étonnants, en apportant une touche orientale à sa plume plongée dans les mille et une nuits. Cette saga pour tout public, pleine de féerie et de magie, vous surprendra.

0
vote

Détail des albums de la série