Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Quadrants - 2014

Au milieu des années 50, un instituteur marseillais, Paul Carpita, décide de vivre intensément sa passion pour le cinéma en la mettant au service de son engagement humaniste. Pour pouvoir tourner son premier film de fiction, Le Rendez-vous des quais, un récit d’amour sur fond de grève des dockers, il doit redoubler d’ingéniosité : il emprunte de la pellicule au Parti Communiste Français, il filme de vrais CRS en leur faisant croire qu’il réalise un film à leur gloire, et il se fait prêter une salle de doublage par Marcel Pagnol !
Achevé en 1955, le film fut immédiatement interdit de projection, et toutes ses copies saisies. Il ne sortira de l’oubli que 30 ans plus tard ! Il sera alors salué par la critique comme « le chaînon manquant entre Jean Renoir et la Nouvelle Vague ».
C’est cette aventure artistique extraordinairement touchante que nous racontent Pascal Génot, Bruno Pradelle et Olivier Thomas.

0
vote

Détail des albums de la série