Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Diábolo Éditions - 2014

Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du «Vengeur Écarlate», un feuilleton à succès de cape et d’épée. Ce n’est pas vraiment le travail de sa vie et Philippe préfèrerait travailler sur d’autres projets, mais celui-ci a au moins le mérite de lui permettre de vivre de ses talents d’artiste. À ses moments perdus, il illustre une histoire plus personnelle basée sur un scénario de son ami Gaston, employé dans la rédaction d’une maison d’édition.
Lui non plus ne s’épanouit pas dans son travail et cherche un moyen de laisser libre cours à sa créativité.
C’est dans ce contexte morose qu’un aristocrate inconnu apparaît dans la vie des deux personnages en leur demandant d’écrire et d’illustrer l’histoire de sa famille. Alors qu’ils réfléchissent à cette offre, les événements prennent une tournure inattendue: Dominique, un de leurs amis, est provoqué en duel par un noble qu’il a offensé. Cet incident et d’autres aléas fortuits déclenchent une réaction en chaine qui débouche sur une révolution, dans laquelle les auteurs utilisent leur meilleure arme: l’art.

0
vote

Détail des albums de la série