Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Art & B.D. - 2018

Harry Dickson est un personnage de roman policier fantastique recréé par Jean Ray à partir d'une série policière néerlandaise. Créé par Jean Ray dans les années 30 pour imiter les romans anglais, Harry Dickson, celui que l'on surnomme le Sherlock Holmes américain, s'attaque à tous les mystères, de préférence étranges. Le téléphone sonne ?... Une nouvelle affaire pour Dickson !!Le scénario, calqué ou librement adapté des romans de Jean Ray, met en scène le détective Harry Disckson aux prises avec une organisation sulfureuse et malhonnête (La Bande de l'Araignée) et notamment avec la belle Georgette Cuvelier, la chef de la bande. Ce qui fait le piquant de la série, c'est l'attraction que les deux ennemis ont l'un envers l'autre. Bien qu'adversaires acharnés, ils ont une relation amoureuse "épisodique" ! Ces deux-là s'aiment, mais se tirent dessus ! Harry est secondé par son fidèle "élève" Tom Wills. Tom est bien sûr un jeune homme volontaire, mais impétueux et quelques fois candide. Il apprend aux cotés de son maître et devient au fil de la série un personnage important. Harry Dickson, célèbre et reconnu dans toute l'Angleterre (et même au delà) entretient des relations cordiales avec Scotland Yard, qui n'hésite pas, en la personne du Super-Intendant Goodfied, de faire appel à ces services quand le cas est désespéré, ce qui arrive très souvent ! Harry Dickson n'est pas insensible aux charmes de la gente féminine. Pour preuve, sa relation "spéciale" avec Georgette Cuvelier ou les clientes de son agence... Toutes ces aventures emmènent Harry et ses amis dans de nombreux pays, en particulier en France, en Allemagne, en Afrique, en URSS, etc. Ces voyages se font grâce à différents moyens de transport. Contrairement à Sherlock Holmes et son vieil assistant, Harry Dickson est un détective "physique" et n'hésite pas à payer de sa personne ou à prendre des risques. Ces aventures ne sont pas seulement des énigmes intellectuelles et demandent d'avoir toujours sur soi une arme propre en parfait état et des munitions à volonté !

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Harry Dickson (Vanderhaeghe/Zanon/Renaud) :

Détail des albums de la série