Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Albin Michel - 1983

Durant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques et surtout les Londoniens furent soumis au terrible Blitz, nom donné aux bombardements allemands qui se succédèrent toutes les nuits. Cependant, même durant cette horrible période, les Anglais ne se départirent jamais de leur flegme et de leur élégance, et continuèrent à mener une vie mondaine alors même que le black-out était de rigueur et que les alertes se succédaient. C'est la force, la grandeur de l'empire, que voulurent montrer Floc' h et Rivière dans 'Blitz'. La première intrigue est policière, la seconde partie nous convie à un délicieux chassé-croisé amoureux qui montre que même durant les combats, les stratégies les plus délicates sont celle des cœurs.
Cette BD se déroule à Londres pendant la seconde guerre mondiale. Toutes les intrigues se passent dans les appartements d’un couple de vieux anglais suprêmement british. Outre l’incontournable tea time, ils ne se laissent pas impressionner par les bombardements. Autour d’eux virevoltent histoires d’amour et d’espionnage jusqu’au dénouement final. Chut ! A vous de deviner ou de découvrir...

4
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Blitz (Rivière/Floc'h) :

Détail des albums de la série