Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Delirium - 2013

En huit années au sein de l'écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Richard Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu'auteur de comics pour Warren. Lorsqu'il fut enfin adoubé par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il était devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l'illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.
Le présent ouvrage est consacré à cette période fondatrice de son œuvre et regroupe pour la première fois l'intégralité de ces histoires, rassemblées en deux volumes. Elle verra le futur créateur de Den, Ragemoor, ou encore l'adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft et autres Maîtres de la littérature fantastique classique, développer son style graphique unique et sa vision artistique pour en faire l'une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.

6
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Eerie et Creepy présentent Richard Corben :

Détail des albums de la série