Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2002

Choisy-le-Roi, 28 avril 1912 : l'anarchiste Jules Bonnot est abattu par la police, dans le matelas où il s'était enroulé pour se dissimuler. Un an après, en trois coups de guillotines, la justice mettait légalement fin à la sanglante aventure des ''bandits en auto'', cette célèbre bande à Bonnot qui fut et reste l'un des groupes anarcho-révolutionnaire les plus actifs et les plus violents de notre histoire ...
À partir d'une documentation extrêmement précise, Godart a bâti un scénario vivant, détaillé, chaleureux, s'attachant à replacer le phénomène dans un contexte politique et social, et à dégager la vérité humaine qui réside peut-être derrière les bombes de la bande à Bonnot. Et ce récit, Clavé le réalise avec le style qui a fait sa réputation, tout en vigueur, en compositions exemplaires, avec un art consommé du noir et blanc.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé La bande à Bonnot (Godard/Clavé) :

Détail des albums de la série