Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dupuis - 1999

Fraîchement engagé sur ''Le Belliqueux'', un cuirassé à la recherche d'un sous-marin ennemi, Georges Guilbert fait la connaissance de Louis, un autre timonier.
Malades comme des chiens, les deux amis, chaperonnés par Nordiz le bosco, décident de descendre aux machines, dans les entrailles du bateau. Il y fait une chaleur suffocante, le bruit y est insoutenable, mais c'est le seul endroit où les mouvements terribles du cuirassé se font le moins sentir.

Après des heures de déambulation dans les profondeurs du monstre d'acier, Georges, Louis et Nordiz se trouvent face au gigantesque réducteur de vitesse. Et c'est la catastrophe. Dès lors, les trois hommes vont vivre un enfer...

Une aventure insolite et passionnément humaine

Après La Révolte d'Hop Frog (sur un scénario de David B.), unanimement salué par la presse et titulaire du Totem BD 97, délivré par le salon du Livre de Jeunesse, à Montreuil, Christophe Blain livre un long récit étonnant, riche en péripéties drolatiques et émouvantes. Surtout, Le Réducteur de vitesse est l'expression vivante et parfaitement maîtrisée d'une aventure passionnément humaine.

25
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le réducteur de vitesse :

Détail des albums de la série