Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2002

Carlo “Chuck” Dougherty avait sûrement des arrières pensées en proposant à sa fiancée une balade nocturne dans Lincoln Park. Bien lui en a pris : les privés n'ont-ils pas le chic de toujours fourrer leur nez dans les affaires des autres ?

Dans les ruelles du Chinatown de San Francisco, Chuck et son assistante Vanessa rencontreront de drôles de gourous, auxquels le combat du Sénateur Alcock contre la corruption semble beaucoup déplaire…

Initialement publié dans L'Écho des Savanes en 1984-85, ce polar atypique n'a par ailleurs jamais été publié en français sous forme d'album. On le sait, Charlier est décédé en 1989 : plus rien depuis n'a vu le jour écrit par lui, sinon des séries continuées par des dessinateurs. Une curiosité donc que cet inédit, qui a magnifiquement résisté au temps et fait l'effet d'un ultime clin d'œil d'un auteur prolifique et figure de proue de la BD francophone.

0
vote

Détail des albums de la série