Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1995

Quand il écrit pour Anne Baltus, Benoît Peeters crée des personnages qu'on dirait posés à côté de leur vie. On se souvient de Georges Leterrier, l'architecte maquettiste de Dolorès, premier album de ces deux auteurs. Delphine et Laurent, héros de ce nouveau roman, semblent eux aussi flotter à la surface de la réalité, comme incapables d'y pénétrer. Violoniste de grand talent, le premier nourrit un attachement étrange pour la piscine dont il a en principe provisoirement accepté la direction. Delphine, elle, s'éprend d'un fantôme plutôt que de répondre à l'amour de Laurent. Deux êtres se croisent sans vraiment se rencontrer, chacun poursuivant sa chimère. L'un et l'autre finiront par s'absenter définitivement, les flots se refermeront sur eux sans remous. Mis en images d'un trait léger, dans des couleurs subtiles, Calypso a la grâce de ces personnages fragiles que la vie ne sait pas retenir.

1
vote

Détail des albums de la série