Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© De Borée - 2013

Saviez-vous que les auteurs de Monsterland ont eu des ancêtres, Balthazar et Philémon, photographes et ethnologues, découvreurs de mystères et curieux comme des fouines... ? Ayant retrouvé les carnets dans lesquels ces aïeux consignaient témoignages étranges et précieuses photos inédites, ils nous proposent de partager avec eux leurs découvertes ! Ce livre revisite la fantaisie gothique. Jouant les cartes du régionalisme et du fantastique, il se compose de nombreux contes au fil desquels les explications les plus doctes débouchent sur des conclusions cornichonnesques... Le trompe-l' il est le maître mot de toute cette entreprise, car tout y est un peu vrai et un peu inventé. L'exceptionnel travail graphique (ombres chinoises évoquant la brume, milieu subaquatique ou clairs-obscurs) « chatouille » l'imaginaire du lecteur. Un soin très particulier est consacré à la mise en page, qui recèle nombre de monstres, lutins, gnomes ou petites bestioles étranges plus ou moins cachés... Une formule propre à séduire le fan d'Harry Potter comme le passionné de sorcellerie, de graphisme, de culture régionaliste ainsi que de nombreux cinéphiles, amateurs de Tim Burton ou de vieux films fantastiques, d'horreur et d'aventures. À lire en se régalant d'un petit vin de mandragore, en écoutant peut-être le célèbre Champagne de Jacques Higelin : « La nuit promet d'être belle, car voici qu'au fond du ciel, apparaît la lune rousse... Saisi d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses »... Laissez flotter vos idées noires ! Les mythes évoqués... Le Moine géant dans l'Indre, Brocéliande et l'imaginaire arthurien dans le Morbihan, les fantômes de Mortemer en Normandie, la jambe de bois et le chat fantômes du château de Chateaubriand, Combourg, en Ile-et-Vilaine, la dame blanche sur les remparts de la Tour Mal coiffée dans l'Allier, l'Ankou dans le Finistère, le Hans Trapp en Alsace, les faux de Verzy dans la Marne ou encore le retour de la bête du Gévaudan en Haute-Loire...

0
vote

Détail des albums de la série