Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lézard Noir - 2013

75 % des bases américaines installées au Japon se trouvent à Okinawa. Après Soldats de sable (sélection Libération 2012, sélection officielle Angoulême 2012, Sélection Prix de l'ACBD 2012), dont les histoires se déroulaient principalement pendant la guerre du Pacifique, Higa s'attaque avec Mabui à la question des bases militaires installées à Okinawa, un problème malheureusement toujours d'actualité. Dans ce recueil d'histoires courtes, Higa, à travers le regard qu'il pose sur la situation des habitants d'Okinawa, nous fait prendre conscience à quel point les séquelles de la guerre du Pacifique sont encore présentes.
Évitant les stéréotypes, il nous fait comprendre qu'il ne s'agit pas là d'être pour ou contre ces bases américaines, la position de ceux qui vivent cette situation au quotidien étant bien plus complexe que les Japonais eux-mêmes ne veulent l'imaginer.
« mabui » signifie « âme » dans le dialecte d'Okinawa. Avec son trait simple et touchant, Higa nous invite à une réflexion essentielle qui vient trouver une résonance au-delà des frontières.

0
vote

Détail des albums de la série