Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2012

Retrouvez enfin cette œuvre culte dans une superbe intégrale inédite !
Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou !
Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !
Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995.
Cette intégrale contiendra sept volumes, dont les deux premiers seront consacrés à la Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou…

Keno Don Hugo Rosa, dit Don Rosa, né en 1951 dans l’état du Kentucky, est un auteur américain qui s’est spécialisé dans l’univers de Donaldville, et notamment dans le personnage de l’Oncle Picsou. Il publia sa première histoire pour Gladstone en 1987, et jusqu’en 2004, il enrichira l’univers de Donald et Picsou. Par son talent et sa connaissance de l’univers des canards, Don Rosa est le digne héritier de Carl Barks. Mais son apport personnel est considérable : ses dessins fourmillent de petits détails humoristiques et de clins d’œil ; il ancre ses histoires dans la réalité, et fait se rencontrer ses personnages imaginaires et des personnalités historiques ; et surtout, Don Rosa a apporté une profondeur psychologique et une histoire à ces héros Disney qui nous étaient déjà si familiers. Son œuvre la plus célèbre est bien évidemment La Jeunesse de Picsou, qui lui valut un Will Eisner Award en 1995.

27
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé La grande Épopée de Picsou :

Détail des albums de la série