Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Actes Sud - L'An 2 - 2012

Howard Philips Lovecraft (1890-1937) est un écrivain américain reconnu comme un maître de la littérature d’épouvante. Il est, avec Poe et Stevenson, l’un des écrivains les plus adaptés au cinéma et en bande dessinée.

Après Breccia et d’autres, le néerlandais Erik Kriek s’attaque ici à mettre en images cinq de ses contes parmi les plus célèbres, écrits entre 1917 et 1932 : Je suis d’ailleurs, La couleur tombée du ciel, Dagon, L’invisible et Le Cauchemar d’Innsmouth. Il relève la gageure d’un fantastique fondé sur des évocations de monstres innommables et indescriptibles, de terreurs sans nom. Il a choisi un graphisme qui ne fait pas mystère de sa filiation avec les fameux EC comics américains des années 1950.

Kriek s’impose incontestablement comme un maître du récit de genre et nous procure des frissons délicieusement rétro.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'invisible et autres contes fantastiques :

Détail des albums de la série