Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Les Requins Marteaux - 2012

Et si le travail, qui selon l'ancien adage devait nous préserver de tous les vices, était devenu le révélateur de nos comportement les plus vils ?

Alors que le discours ambiant tend à nous faire croire que la lutte des classes a disparu, il reste encore et toujours des hommes et des femmes qui partent au front de la guerre économique. Guerre dont on a pas fini de compter les victimes.

Le livre de Jonathan Larabie nous raconte le quotidien d'un de ces combattants ordinaires, Max, qui travaille dans un bureau de poste, coincé entre les brimades des petits chefs et les blagues des collègues un peu beaufs.

Rien ne semble pouvoir troubler le quotidien morose de Max et de ses collègues, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau conseiller financier, une petite main de plus, un petit soldat qui a le tort de croire vaguement à ce qu'il fait, et qui exacerbe les aigreurs et les ressentiments de ses compagnons de labeur. Relations de pouvoir, soumissions, jeux de séduction, toute cette pourriture régit ici un système où des victimes consentantes peuvent devenir des bourreaux résignés.

Larabie dresse dans un dessin sobre le portrait acide du monde du travail où emploi précaire allié à des tâches répétitives et lassantes mène à l'aliénation totale.

Front nous rappelle que l'origine du mot travail est "tripalium" : instrument de torture en latin.

Détail des albums de la série