Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Arédit - 1981

Carl Lucas a grandi dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. A la suite d'une rivalité amoureuse, il fut condamné à une peine de prison, après que la police ait découvert chez lui deux kilos d'héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker.
Il tenta de s'échapper avec violence plusieurs fois de prison. Cage fut un jour transféré sur l'île de Seagate, la "Petite Alcatraz" et devint la tête de turc de deux surveillants racistes. L'un des deux fut limogé et l'autre, Rackham, jura de se venger.
Le Dr Bernstein vint y travailler sur un agent biologique et vit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l'histoire du prisonnier, celui-ci lui promit de l'aider à laver sa réputation s'il participait à une expérience. Carl accepta mais, en l'absence de Bernstein, Rackham sabota l'expérience et Cage en sortit transformé, ce qui lui permit de s'échapper et de se faire passer pour mort. Il prit le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu'il obtint après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvrit l'agence "Héros à Louer", où il se mit à offrir ses services de combattant contre le crime en échange de modestes récompenses.
Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopta le nom de Power Man. Cage est en outre apparu aux côtés des Défenseurs et il remplaça un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

0
vote

Détail des albums de la série