Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Albin Michel - 1990

Parfois il ne fait pas bon avoir rendez-vous avec l'Histoire.
En cette fin des années 50, Said Boudiaf se révèle être l'un des boxeurs les plus doués de sa génération.
Mais la guerre pour l'indépendance de l'Algérie éclate. Il doit choisir son camp en payant l'impôt révolutionnaire du FLN ou en devenant le parfait symbole de l'entente entre l'Algérie et la France. Said ne veut pas choisir. Son seul camp est celui de la boxe et de l'amour qu'il porte à Sarah.
Aux portes de la gloire, à celles qui doivent le mener au championnat du monde, Said Boudiaf est pourtant rattrapé par des ombres familières et meurtrières : son passé, son frère engagé dans la lutte pour son pays, et même Sarah n'est pas l'exacte femme amoureuse qu'il pensait avoir rencontrée...

Le chemin de l'Amérique retrace, d'après l'histoire authentique d'un boxeur, le parcours d'un homme sacrifié par son époque. C'est aussi un récit, entre fiction et réalité, qui parcourt les pages les plus marquantes de l'Histoire contemporaine. Des premiers attentats en Algérie, à la manifestation tragique du 17 octobre 1961, Le chemin de l'Amérique, pourtant écrit en 1990, résonne d'une étrange actualité et éclaire d'un jour particulier les spectres de l'intolérance.

1
vote

Détail des albums de la série