Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2002

À San Francisco, une série de meurtres sanglants baptisée « l'affaire des tueurs aux vagins » défraie la chronique et affole la population. Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées bâillonnées, charcutées, éventrées...
Et l'enquête commence... Une enquête terrible, longue, éprouvante...
Voici le point de départ du nouveau et machiavélique projet de Christian Godard. À partir de là, il développe un concept d'une rare efficacité et d'une grande originalité. L'histoire nous est contée par 7 personnages, dont les 3 principaux sont un flic, un écrivain et son ex-petite amie, et tous présentent la particularité d'être des coupables potentiels. Chacun nous livrera son point de vue de l'histoire, son interprétation des faits. Mais l'un d'eux ment. À nous lecteur, de nous improviser détective privé et de mener l'enquête pour démasquer l'assassin.
Cette série s'achève en 4 tomes, qui paraîtront tous en moins de 18 mois, et l'identité de l'assassin ne nous sera révélée qu'à la toute dernière page du dernier album, lorsque le coupable arpentera le couloir de la mort...
Autant vous dire tout de suite que le suspense monte de page en page, d'album en album, jusqu'à devenir insoutenable...
Mais l'originalité du concept d' Une Folie très ordinaire ne s'arrête pas là. Chaque point de vue des 7 meurtriers potentiels est réalisé par un dessinateur différent, les trois parties principales étant assurées par Mounier, Bonnet et Jarbinet. Chaque tome de la série présentera également le destin d'un personnage secondaire bien qu'important, et ces parties seront assurées par des dessinateurs invités dont Rossi, Malès et Moynot. Quant à Blanc-Dumont, il se chargera de la réalisation des 4 couvertures de la série.
Mais le plus important dans tout cela, c'est qu'Une folie très ordinaire est un polar exceptionnel, comme rarement nous avons eu la chance d'en découvrir en bande dessinée. Chacun des auteurs a livré le meilleur de lui-même afin de donner toute son ampleur à l'habile scénario de Christian Godard. C'est un très grand cru de la collection « Bulle Noire », une BD qui vous hantera longtemps.

2
votes

Détail des albums de la série