Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Un récit prophétique qui décrit un monde pas tout à fait imaginaire où les hommes portent des appareils respiratoires sur le dos, comme greffés, et munis de compteurs à air (comme pour le gaz). Un écolier sort de chez lui, traverse les "beaux quartiers" et se dirige vers les usines où une émeute a éclaté, en raison de l'augmentation du prix de l'air. On passe du noir et blanc à la couleur, puis on revient au noir et blanc. Un livre au dessin extrêmement soigné, précis, qui se déroule planche par planche comme un film. D'ailleurs, à l'origine, La véridique histoire des compteurs à air était un projet de dessin animé. Le format dit "à l'italienne" accentue cette sensation de mouvement et permet aux paysages urbains et industriels de se déployer, car Cardon est un dessinateur exceptionnel. On reconnaît pourtant son style, chaque semaine dans Le Canard enchaîné: il est le seul caricaturiste à dessiner les hommes politiques de dos.
La véridique histoire des compteurs à air est d'abord un bel objet, une sorte d'ovni entre le film, le livre d'art et la bande dessinée. Le monde de Cardon s'y exprime dans toute sa dimension.

0
vote

Détail des albums de la série