Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1999

Panna Maria se présente sous la forme d’un conte aigre-doux dans Manhattan au début du siècle. Il nous raconte la vie des immigrants, des gangsters, des prostituées... Stefan Wilde, connu aussi sous le sobriquet du Tsarévitch, est le concierge du Panna Maria, un immeuble du West Side, dont un bordel occupe le cinquième étage. Stefan épousera Panna Matka, brune beauté irlandaise, pour l’arracher à Ellis Island et la ramener ensuite au Panna Maria où elle deviendra la nouvelle sous-maîtresse du claque. La vie s’écoule paisiblement jusqu’au jour où débarque Kitty Matlock, une infirmière d’origine patricienne qui espère soigner les enfants malades du quartier. Il se trouve que Kitty est la fille de Rufus Matlock, le boss du parti républicain. Stefan s’éprend de Kitty et demande sa main. Mais personne, ni les Démocrates, qui gèrent le Panna Maria, ni Rufus Matlock ne souhaite voir un vulgaire concierge épouser une princesse républicaine. Unissant leurs efforts, ils lui tendent un piège, bien décidés à se venger du Tsarévitch... jusqu’à ce que l’immeuble et le bordel menacent quasiment de s’effondrer.

0
vote

Détail des albums de la série