Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Audie - 2002

Après avoir mis à jour la biographie secrète de Bill Baroud, rendu justice aux super héros injustement méconnus et établi la loi des séries, Larcenet poursuit son oeuvre au service de la vérité. Une vérité déjantée qui fait son succès depuis quelques années. Une oeuvre que Larcenet enrichit de belle manière avec ce deuxième volume de Soyons Fous. Ce travail sociologico-historique mené avec acuité met à bas tous les a-priori entourant des personnages emblématiques comme Dieu, le paysan, le gangster ou le cosmonaute. Voici neuf cas d'étude fouillés qui répondent sans faillir à des sujets pourtant ambitieux. Jugez-en : ''Le pirate, approche comportementaliste de sa disparition, de son impact sur l'économie de marché et de ses relations avec les chiens'', ''L'enfant, son rapport à l'argent, son importance sur la peinture du XVIè siècle, ses différences avec les vieux''. Autant de caractères admirablement cernés par un dessin larcenesque et des dialogues époustouflants d'authenticité. C'est à chaque fois l'occasion de découvrir une vérité bien cachée derrière des idées reçues, et surtout de rire en faisant semblant de s'instruire.

6
votes

Détail des albums de la série