Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Rackham - 2012

Un groupe de dessinateurs talentueux quittent la toute-puissante maison qui les emploie et décident de fonder leur propre revue de bandes dessinées. Ils fuient la tutelle oppressante de leur éditeur qui leur impose ses choix, s’approprie les personnages qu’ils ont crées et les paye le moins possible. Cette publication, entièrement autogérée, profite de la popularité de ses fondateurs et séduit les lecteurs dès son premier numéro. Mais ce rêve d’autonomie et de liberté ne va pas durer longtemps ; l’ancien patron, soucieux de tuer dans l’œuf une initiative qu’il considère d’abord comme un exemple dangereux, concurrence la revue de ses ex-employés, en sabote la distribution et enfin, la rachète pour la publier à son compte. Au bout de deux ans, l’ordre établi est à nouveau restauré.

S’inspirant de faits et de personnages réels – la revue s’appelait Tio Vivo et l’histoire s’est déroulée dans l’Espagne des années 1950 – Paco Roca raconte avec finesse la passionnante aventure de ce petit groupe d’artistes. Pétris de doutes et contradictions, de courage et de faiblesses, les personnages de Roca habitent les pages de L’hiver du dessinateur de leur exceptionnelle vitalité et nous rappellent que le combat pour être maître de ses choix, de ses œuvres et de son destin n’est jamais inutile et toujours d’actualité.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'hiver du dessinateur :

Détail des albums de la série