Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Vents d'Ouest - 2012

Quel est l'imbécile qui a dit que la jeunesse était le plus bel âge de la vie ? Maki est un collégien comme les autres. Oui bon, un puceau, mais c'est pas faute d'essayer ! Et puis Maki est du genre sensible, discret, et amoureux transi de la jolie Chloé. Heureusement, Edouard, son pote canard, a un super plan de la mort pour jouer un rôle aux côtés de l'actrice Vanessa Colibri ! Bon, en fait, c'est juste un rôle de figurant. Mais ils sont invités à une de ses soirées ! Bon, en fait, ils y sont invités par Madame Hamdoumi, une vieille dame aigrie et un peu bizarre qui passe son temps dans les castings de figuration... Mais peu importe, puisque Chloé, grande fan de Vanessa Colibri, commence tout à coup à s'intéresser à Maki ! Fabrice Tarrin reprend à nouveau son avatar de Maki le lémurien pour se pencher sur ses souvenirs du collège. Un récit doux-amer où l'on reconnaîtra tous une part de soi-même.

2
votes

Détail des albums de la série