Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Audie - 1978

La majorité des planches de Dans la joie jusqu'au cou reprennent les six histoires de La publicité "dans la joie", parodie de télé-achat vendant des objets improbables. Les deux vendeurs, un homme à l'air austère et au sérieux inébranlable, et une jeune femme exubérante souvent légèrement vêtue, vantent aux lecteurs les vertus d'une colle surpuissante (Limpidol), des mets pharmaceutiques pour la digestion (les petites pilules Carter pour le foie), d'un lubrifiant naturel (Plantu), d'une nouvelle sorte d'Hostie (les hosties Alka-Seltzer), d'un système supprimant le racisme (les boules quies, tout simplement) et d'un nouvel objet destiné au plaisir de femmes (Le super vibromasseur Moulinex à triple filtre incorporé).

L'album reprend également trois fables-express publiées dans Pilote en 1974, la première histoire de la Publicité dans la joie publiée dans L'Écho des Savanes en 1975, La vraie nature de Bernadette Soubirous qu'avait accueilli Actuel et Les jeux désopilants du général Bigeard, trois pages publiées dans Fluide Glacial en 1976.

1
vote

Détail des albums de la série